Octobre 2021 – Ousseynou et Astou vont à l’école grâce à notre parrainage

Au Sénégal, l’accès à l’enseignement scolaire est payant. Certains parents n’ont pas assez de moyens pour financer la scolarisation de leurs enfants. Comme un de nos objectifs est d’apporter un soutien à l’éducation, nous avons décidé de démarrer cet automne une action de parrainage en faveur d’enfants de familles défavorisées.

Notre partenaire local a identifié un garçon et une fille venant de deux familles différentes. Lors de son voyage en juillet, Amadou, notre président, a pu rencontrer ces enfants et leurs familles. Une des conditions d’accorder un parrainage est que les parents s’engagent à ce que leur enfant fréquente l’école régulièrement.

Ainsi, dès octobre, nous expérimentons ce nouveau modèle de soutien avec ces deux enfants. Le parrainage consiste en la prise en charge des coûts (frais d’inscription, blouse, fournitures et devoirs surveillés) et le suivi régulier des élèves. Des échanges pourront avoir lieu entre les enfants et les parrains-marraines par l’intermédiaire de l’association. Notre but est de pouvoir proposer ce concept de parrainage pour la rentrée scolaire d’octobre 2022 à toutes les personnes qui seront sensibles à cette cause.

Photos

© 2023 Association Jamm

Concept by CRwebdesign.ch