Avril 2020 – Du savon, de la Javel, et des denrées alimentaires contre le Covid-19

En ce début d’année 2020, l’association Jamm avait plusieurs projets, dont celui d’envoyer du matériel médical et vestimentaire à Louga. Cependant, le coronavirus est passé par là, comme partout ailleurs, et a chamboulé nos plans ! La pandémie gagnant également peu à peu le Sénégal, les autorités du pays ont déjà pris des mesures, notamment la fermeture des écoles et des lieux de rassemblement et les manifestations sont annulées et interdites.

Devant l’urgence de la situation, l’association Jamm a décidé de stopper momentanément les projets en cours afin d’apporter une aide immédiate à une partie de la jeunesse de Louga. Le comité de l'association a donc envoyé de l’argent pour soutenir cinq internats de la ville : Darou Salam (internat pour garçons et internat pour filles), Baye Maodo, Daouda Ka, et Ndeye Mbayang.

Nos partenaires sur place ont récupéré l’argent et, le 1er avril, ces cinq internats ont chacun reçu deux cartons de savon liquide, deux cartons d’eau de Javel, un ensemble de bassines pour se laver les mains, deux sacs de riz de cinquante kilos, et vingt litres d’huile.

Photos

© 2023 Association Jamm

Concept by CRwebdesign.ch